top of page

La Vée

La Vée prend sa source à la Ferrière aux étangs pour se jeter dans la Mayenne à Couterne, près de 24 km en aval. Ce cours d’eau de 1ère catégorie piscicole est géré par l’AAPPMA la Fertoise de sa source jusqu’en aval du lac de Bagnoles de l’Orne.

Ce cours d’eau abrite principalement des truites, qui se reproduisent naturellement sur l’amont du cours d’eau et au sein des petits affluents. C’est pourquoi, avec les conseils de la fédération des pêcheurs de l’Orne et le Parc Naturel Régional Normandie Maine, l’AAPPMA a motivé auprès de la Préfecture la mise en réserve de l’amont du cours d’eau.

 

 

 

 

 

 

De nombreuses truites fario autochtones sont présentes et font de temps en temps le bonheur des pêcheurs.

Afin de satisfaire une partie des pêcheurs, des déversements de truites portions sont réalisés 200 m en aval de l’étang de la Forge jusque dans le bourg de Saint Michel des Andaines, pour  l’ouverture de la pêche en 1ère catégorie (2ème samedi de mars), puis courant avril.

La Vée traverse l'étang de Bagnoles de l'Orne, où il est également possible de pêcher, sous certaines conditions (Arrêté municipal)

Cartes des réserves de pêche préfectorales:

La Vée  :                              La Pourcellière :

Les poissons rencontrés :

épisodiquement :

bottom of page